THIBAUT EIFERMAN
Photo de Cole Witter

Photo de Cole Witter

BIO

Thibaut Eiferman est chorégraphe et danseur actuellement à Paris.

Thibaut est né à Paris et déménage aux États-Unis à l'âge de 6 ans. Il suit une formation classique à la Jacqueline Kennedy Onassis School du American Ballet Theatre à New York.

Il rejoint le Ballet BC à Vancouver, au Canada, et s’engage dans de multiples tournées canadiennes et internationales, interprétant des œuvres de chorégraphes réputés tels que William Forsythe, Jacopo Godani, Gustavo Ramirez Sansano et Medhi Walerski.

En 2014, il s’installe à Los Angeles pour rejoindre la Ate9 Dance Company sous la direction de Danielle Agami, avec laquelle il développe sa compréhension du Gaga, la recherche de mouvement d’Ohad Naharin. Pendant trois ans, il se lance dans un voyage artistique éclectique, le conduisant de galeries d'art locales jusqu’au Hollywood Bowl, tandis que Ate9 devient une force reconnue dans le monde de la danse.

Invité à rejoindre le Batsheva Ensemble en Israël, il interprète les œuvres les plus célèbres de Naharin et effectue de nombreuses tournées.

À Tel Aviv, il entame son premier projet chorégraphique "H H H". Depuis sa création, "H H H" remporte le premier prix du concours international de chorégraphie Machol Shalem à Jérusalem et est invité à participer au concours de chorégraphie de Hanovre.

Thibaut est professeur certifié de Gaga, enseignant notamment à l'Opéra de Paris.